Aperçu

Les communications et la sensibilisation sont essentielles à l’établissement d’un soutien aux offres volontaires. Les porteurs de titres doivent comprendre l’offre proposée et connaitre la façon d’exprimer leur intérêt. Les services d’évènements de marché d’AST répondent à ces besoins vitaux de nos clients en Amérique du Nord depuis plus de 40 ans.


Nous travaillons avec chaque client en vue d’établir un plan stratégique qui comprend un calendrier permettant d’obtenir les résultats souhaités. Nous procédons, à l’aide de notre plateforme technologique exclusive, à l’analyse de la composition des porteurs de titres, ce qui nous permet de les identifier et de surveiller les changements dans le registre jusqu’à l’expiration de l’offre.


Ensuite, nous mettons en œuvre une stratégie de communication qui informera tous les détenteurs admissibles à l’offre. Cette stratégie comprend la diffusion de tout le matériel et le maintien d’une communication étroite pour obtenir la perception du marché sur l’offre. Grâce à notre grande expérience et à nos connaissances approfondies des marchés des capitaux, nous pouvons déterminer les changements dans la composition de la base des porteurs de titres et suivre leurs positions avec les intermédiaires de marché.


Nous maintenons en même temps un contact régulier avec le client et ses conseillers, en les tenant informés sur les dépôts dans le cadre de l’offre et en estimant le niveau de participation anticipé. Nos constatations nous permettent d’aider nos clients à procéder aux rajustements nécessaires de la stratégie pour assurer le résultat souhaité.


En plus d’offrir des conseils stratégiques exhaustifs, notre service des offres volontaires accomplit des fonctions administratives essentielles, notamment :

  • l’examen de la documentation de l’offre;
  • la coordination des envois postaux;
  • les soumissions à CDS et DTC;
  • les communications du dépositaire avec les parties concernées à l’offre;
  • le soutien en centre d’appel.