Aperçu

Les porteurs de titres non retracés posent un problème aux entreprises sous deux aspects importants :

  1. Souvent, les porteurs de titres ne sont pas conscients d’avoir perdu des titres et peuvent ressentir beaucoup de frustration et de colère lorsque leurs avoirs sont remis à la province ou désignés comme biens non réclamés; 
  2. Les entreprises ont une responsabilité de diligence raisonnable afin de localiser les porteurs de titres non retracés.

Personne n’est gagnant quand des titres ne sont pas réclamés. Le porteur de titres risque de voir ses biens légaux remis à la province. L’a sociétéentreprise émettrice doit se prêter à un processus coûteuxcouteux et prolongé pour se conformer aux lois provinciales sur les biens non réclamés. C’est pourquoi les services de recherche de porteurs de titres non retracésdisparus d’AST jouent un rôle inestimable pour vous aider à localiser les porteurs de titres et à leur rendre leurs titres non retracésperdus; chacun y gagne, tant le porteur de titres et que l’a sociétéentreprise.

La planification en cas de disparition d’un porteur de titres commence bien avant que nos services ne soient requis. Lorsque vous requérez les services de recouvrement d’avoirsréunification des biensd’actifs d’AST, nos professionnels travaillent directement avec votre sociétéentreprise pour afin d’élaborer une stratégie qui répond à vos besoins; l’identification des porteurs de titres est une composante importante de cette stratégie. Ainsi, nous sommes prêts si un problème survient.

Notre expérience et l’étendue de nos ressources nous ont valu d’être reconnus comme un des chefs de file en matière de services de recherche de porteurs de titres non retracésdisparus; lorsque vous faites équipe avec nous, vous obtenez rapidement des résultats et les des dossiers sont méticuleusement tenus. Tout d’abord, notre accès à de multiples bases de données et nos formidables capacités de recherche accélèrent énormément le processus. À partir du moment où une personne a été localisée, nos opérations postalesnotre procédure d’envois postaux de premier ordre génèreront génèrera une correspondance personnalisée dans les meilleurs délais. Nous assurons le suivi de toute la correspondance envoyée aux porteurs de titres nouvellement localisés récemment et nous persévérons tant que nous n’avons pas reçu de réponse. De plus, comme nous documentons soigneusement le processus, nous respectons les exigences règlementaires en matière de biens non réclamés et pouvons sommes en mesure de fournir des traces claires de toute la correspondance avec le porteur de titres. Enfin, notre plateforme technologique hautement sécurisée nous permet de transmettre facilement ces données aux agences gouvernementales appropriées.