Procédures de traitement des plaintes de AST

Chez AST, nous nous sommes engagés à offrir l’excellence du service à la clientèle et, si nous n’avons pas répondu à vos attentes, nous aimerions en être informés. Pour nous aider à résoudre vos préoccupations, veuillez suivre nos procédures de traitement des plaintes.

SI VOUS AVEZ UNE PRÉOCCUPATION OU UNE PLAINTE
Si vous êtes un client émetteur et que vous avez une préoccupation, nous vous invitons à communiquer directement avec votre gestionnaire des relations.

Si vous êtes un investisseur et que vous avez une préoccupation ou une plainte à formuler, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 800 387-0825 ou par écrit à l’adresse suivante :

Société de fiducie AST (Canada)
Case postale 700
Succursale B
Montréal, Québec H3B 3K3
CANADA

Si vous êtes un investisseur et que vous détenez des titres de la Financière Sun Life inc., la Financière Manuvie inc., BCE inc., Bell Aliant inc., Encana Corporation, Standard Life ou WestJet Airlines Ltd., veuillez consulter la section « Pour nous contacter » de la page sur le site web de AST afin d’obtenir les numéros de téléphone et les adresses de courriel en particulier.

SI VOUS N’ÊTES PAS SATISFAIT DE LA RÉPONSE INITIALE QUE VOUS AVEZ REÇUE DE AST À PROPOS DE VOTRE PLAINTE OU DE VOTRE PRÉOCCUPATION, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOUS PAR ÉCRIT À L’ADRESSE SUIVANTE:

Société de fiducie AST (Canada)
À l’attention du : Chef de la conformité
1 Toronto Street Suite 1200
Toronto, ON M5C 2V6
CANADA

SI VOTRE PRÉOCCUPATION OU VOTRE PLAINTE CONCERNE UNE QUESTION RELATIVE À LA VIE PRIVÉE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOUS PAR ÉCRIT À :

Société de fiducie AST (Canada)
À l’attention du : Chef de la protection de la vie privée
1 Toronto Street, 12e étage
Toronto, ON M5C 2V6
CANADA

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse que vous avez reçue du chef de la conformité ou du chef de la protection de la vie privée, vous pouvez communiquer avec le bureau de l’ombudsman de AST comme suit :

American Stock Transfer & Trust Company, LLC
À l’attention de : 
chef des affaires juridiques
6201 15th Avenue
Brooklyn, NY 11219 USA

Agence de la consommation en matière financière du Canada (« ACFC »)
À titre d’institution financière fédérale (« IFF »), AST est visé par le mandat de l’ACFC concernant les plaintes des consommateurs. L’ACFC est responsable de veiller à ce que les IFF se conforment à la réglementation, aux lois et aux exigences fédérales en matière de protection des consommateurs, qui exigent par exemple qu’elles fournissent aux consommateurs les renseignements au sujet des procédures de traitement des plaintes. 
Vous pouvez communiquer directement avec l’ACFC en tout temps au cours du processus de plainte à l’adresse suivante :

Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Entreprise 
427, avenue Laurier
6e étage
Ottawa (Ontario) K1R 1B9
CANADA

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site web de l’ACFC à l’adresse suivante :

Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (« APHO »):

Normes pour les services à la clientèle

Les consommateurs qui veulent transmettre des commentaires sur la façon dont AST offre des biens et des services aux personnes qui ont un handicap peuvent communiquer avec nous à l’adresse suivante :

Société de fiducie AST (Canada)
À l’attention du : Chef de la conformité
1 Toronto St. Suite 1200
Toronto, ON M5C 2V6
CANADA

Vous pouvez également communiquer avec nous par téléphone au numéro 1 800 387-0825 ou par courriel à l’adresse aoda@astfinancial.com.